Le Legal 500 – edition 2014

Corporate
L’«excellente» équipe d’avocats du cabinet Laurius offre un service client «exceptionnel». Ce cabinet a conseillé Salade Signature, un des principaux producteurs de produits alimentaires en Belgique et aux Pays-Bas, sur le rachat du Groupe Salsa Food et de ses filiales à GIMV. «Compétent», «orienté client», Dirk Wellens, qui est à la tête du cabinet, est recommandé ainsi que l’«intelligent», «pragmatique» Stefaan Wauman.

Contentieux
Actuellement le cabinet Laurius représente un fabricant dans un litige qui l’oppose à son ancien distributeur russe en raison d’une résiliation de contrat et qui porte sur deux millions d’euros. Il dispose également d’une pratique active en matière de litiges d’ordre financier. Les avocats qui la composent représentent actuellement la Banque ING dans un litige en matière de crédit. Bert Luyten dirige l’équipe et est un membre du CEPANI.

Fiscalité
La pratique fiscale du cabinet Laurius fut créée lorsque Philippe Hinnekens, autrefois à la tête de la pratique fiscale d’Eubelius, rejoignit le cabinet Laurius en janvier 2013 avec deux associés principaux: Korneel Decroix et Sofie Van Waeyenberghe. L’équipe représente une grande entreprise de construction dans un litige relatif aux taxes locales sur l’utilisation de la machinerie lourde.

Appuiez ici