Entreprises

Nous vous assistons dans la création, la structuration, la gestion quotidienne et la dissolution/liquidation d’entreprises en Belgique et à l’étranger, en portant une attention particulière aux transferts d’actions, à l’analyse de l’audit préalable, au transfert d’éléments d’actif et de passif, à l’apport et à la cession de branches d’activité et de la généralité des biens, aux fusions et scissions (partielles), aux coentreprises et à la dissolution/liquidation des entreprises. Nous nous chargeons également de la rédaction de tous types de documents d’entreprise, tels que les statuts d’entreprise sur mesure, les pactes d’actionnaires, les ententes de conseil et de gestion.

Contrats

Nous vous assistons dans tous les aspects de l’exercice d’un commerce en Belgique. Dans le domaine du droit commercial, nous fournissons des conseils et de l’assistance dans l’analyse et la rédaction de tous types de contrats commerciaux, notamment les contrats d’achat-vente, de location, de distribution, d’agence, d’entreprise, de prêt, de garantie, de crédit. Nous disposons d’une expérience approfondie dans le conseil et le contentieux relativement à des questions contractuelles complexes. Nous vous assistons dans les procédures de saisie conservatoire et de saisie-exécution.

Fiscalité

Nous vous guidons sur le plan fiscal lors d’investissements immobiliers, à l’achat ou à la vente d’entreprises, à l’occasion de restructurations, de la mise en place de coentreprises, du désintéressement de coassociés, de donations, etc., et nous vous conseillons sur les risques fiscaux éventuels.

Finance

Nous traitons vos litiges ayant trait à la réglementation des marchés financiers, aux services financiers, aux assurances et à la titrisation.

Patrimoine

Nous vous conseillons sur la structuration, la gestion et la transmission de votre patrimoine familial et nous vous assistons dans votre planification successorale et en cas de conflit de succession.

Immobilier

Nous vous assistons dans les transactions immobilières. Dans ce contexte, nous vous assistons notamment dans l’analyse de l’audit préalable et dans la rédaction de contrats.

Energie

Nous vous conseillons sur la question complexe et en constante évolution de la législation relative à l’énergie, comme le démarrage des activités de négoce (notamment les droits d’émission et de gaz en tant que produits dérivés) et les investissements dans les producteurs d’énergie renouvelable.

Travail

Nous vous assistons avec tous les domaines de l’emploi: licenciement, politique de bien-être, les restructurations, les transmissions d’entreprise, le démarrage d’une nouvelle entreprise, les sociétés de gestion, etc. Pour cela, nous faisons appel à des avocats qui ont enregistré d’excellents résultats dans le passé et qui ont une expertise et un pragmatisme de niveau supérieur.

Contentieux

Chacun de nos avocats possède, dans son domaine, de l’expérience dans la conduite des procédures, aussi bien devant les tribunaux judiciaires que devant les tribunaux d’arbitrage. L’ampleur et la diversité des litiges que nous avons traités ces dernières années sont la garantie que nous vous fournissons la meilleure qualité, aussi bien dans les litiges simples que dans les litiges complexes.

Droit public – Zonage – Environnement

Vous avez besoin de conseils et d’assistance en matière de droit public (expropriations, partenariats public-privé, marchés publics, …), en matière de droit de l’environnement (autorisations, dépollution des sols, gestion des déchets) et en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Pour cela, nous comptons sur des avocats qui ont une excellente réputation.

Droit pénal

Presque tous les domaines du droit auxquels vous pourriez avoir affaire peuvent faire l’objet d’une sanction pénale. Il en va de même pour le droit des sociétés et le droit financier. Nous apportons nos conseils aux particuliers et aux entreprises qui font l’objet d’une enquête ou qui se trouvent lésés (notamment en matière de litige relatif au délit d’initié, à l’abus de biens sociaux et au blanchiment d’argent).

Corporate

We assist you in the incorporation, structuring, daily operation, and dissolution-liquidation of companies in Belgium and abroad, with a particular focus on the transfer of shares, due diligence, asset and liability transfers, contributions and transfers of a branch of activity or totality of assets, mergers and (full or partial) divisions, joint ventures and corporate dissolutions and liquidation procedures. We draft all types of corporate documents such as tailor-made articles of association, shareholders’ agreements, and consultancy and management agreements.

Contracts

We assist you on all aspects of doing business in Belgium. Within the field of commercial law, we provide advice and assistance in analysing all types of commercial agreements, including sale and purchase, lease, distribution, agency, services, loan, guarantee and credit contracts. We have consummate experience in advising on and conducting proceedings involving complex contractual matters. We can assist in seizure and enforcement procedures.

Tax

We advise you on the tax implications of real estate investments, take-overs or sales of companies, restructuring, setting up joint ventures, buy-outs of other shareholders, gifts and such like, and advise on the potential fiscal risks of such operations.

Financial

We handle disputes involving the regulation of financial markets, financial services, insurance and securitisation.

Estate

We advise you on the structuring, management and transfer of family assets and assist you in the context of inheritance planning and succession disputes.

Real Estate

We assist you in real estate transactions, including due diligence investigations and contract drafting.

Energy

We advise you in the ever-changing, complex domain of energy law, such as setting up trading activities (including gas and emission rights in the form of derivatives) and investments in producers of renewable energy.

Employment

We help you with all aspects of employment (including dismissals and redundancies, welfare policy, restructuring, transfers of undertakings, new start-ups, management companies, etc…), for which we engage the services of lawyers with an outstanding track record, know-how and pragmatic approach.

Litigation

Every one of our lawyers has experience in the conduct of proceedings within their domain, whether court actions or arbitrations. The scope and diversity of the cases we have handled in past years assures you that we provide the best quality, whether your case is of a regular type or more complex in nature.

Public – Zoning – Environment

When you need advice and assistance in the field of public law (such as expropriation, public-private partnerships, government contracts), environmental law (permits, soil decontamination, waste) or town and country planning and urban development, we provide you with legal skills that boast of an excellent track record.

Criminal

Virtually every field of law that touches your life will carry some kind of a criminal penalty. Prime examples are company and financial law. We advise individuals and companies, whether under investigation or the victim of crime (including insider trading, abuse of corporate property and money-laundering offences).