Select HR acquiert Human Ventures, iStorm et Xpertize

Laurius a conseillé les actionnaires de Select HR dans le cadre de l’acquisition du groupe Human Ventures. Sous les dénominations iStorm et Xpertize, le groupe recrute des experts en IT et des cadres, et place des profils freelance dans ce secteur ainsi qu’en engineering et ce, sur les marchés belges, luxembourgeois et marocains.

Le groupe Select HR est actif dans tout le Benelux ainsi qu’aux Emirats Arabes Unis dans le secteur des ressources humaines, offrant une large gamme de services parmi lesquels l’intérim tant blue que white collar, le recrutement, le project sourcing, la consultance, l’accompagnement de carrière, l’outplacement, etc. Avec cette nouvelle acquisition Select HR renforce sa présence dans le recrutement des executive profiles et des secteurs des nouvelles technologies.

(Nederlands) Invoering van belastingvermindering voor investeringen in groeibedrijven

Désolé, cet article est seulement disponible en Néerlandais.

(Nederlands) Tax Alert

Désolé, cet article est seulement disponible en Néerlandais.

Select HR & Peps Interim

Laurius a conseillé les actionnaires de PEPS Intérim et Select HR en qualité d’avocat de la transaction dans le cadre du rapprochement de ces deux entreprises. Les actionnaires développeront dorénavant ensemble le groupe ainsi nouvellement formé en Flandres et en Wallonie.

Le groupe est actif dans tout le Benelux ainsi qu’aux Emirats Arabes Unis dans le secteur des ressources humaines, offrant une large gamme de services parmi lesquels l’intérim tant blue que white collar, le recrutement, le project sourcing, la consultance, l’accompagnement de carrière, l’outplacement, etc.

Newsletter janvier 2018 – Réforme du droit des successions

Cliquez ici pour notre newsletter concernant la nouvelle législation relative au droit des successions, en vigueur le 1er septembre 2018.

 

 

 

M.E.x.T. Group

Laurius a accompagné les fondateurs et actionnaires de M.E.x.T Group suite à l’investissement du fonds d’investissement en private equity Falcon Fund dans M.E.x.T Group.
M.E.x.T. Group est une société à croissance rapide qui livre des services et des biens de premiers secours à des sociétés et institutions en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.
Les deux fondateurs participeront étroitement à la prochaine phase de croissance.

Modifications importantes concernant les réductions de capital suite à la réforme de l’impôt des sociétés

Dans le cadre de la réforme de l’impôt des sociétés, un certain nombre de mesures fiscales importantes ont été approuvées cet été. L’une d’entre elles concerne la modification du régime fiscal des réductions de capital. Cette dernière a un impact important sur les sociétés dont les actions sont détenues par des personnes physiques et qui ont un capital conséquent et des réserves/bénéfices reportés considérables. En tenant compte de cet impact, une réduction de capital d’ici à la fin de l’année peut éventuellement être envisagée.

Cliquez ici

Nouvelle législation relative à la régularisation fiscale

Maintenant que les accords de coopération entre l’Etat Belge et les différentes régions concernant l’application concrète de la nouvelle législation sur la régularisation sont formellement approuvés et que celle-ci est devenue pleinement applicable, nous vous avons préparé un aperçu schématique de la législation et des différentes possibilités d’application que vous trouverez ci-joint.

Vous pouvez contacter, le cas échéant, Philippe Hinnekens ou Laurens Wellens pour toute question.

Familiebedrijf schenken in Brussel even interessant als in Vlaanderen

Désolé, cet article est seulement disponible en Néerlandais.

Patro Eisden Maasmechelen football club

Laurius assisted a UK based investment firm in the acquisition of Patro Eisden Maasmechelen football club. Patro Eisden Maasmechelen is a semi professional football club with a rich tradition and is currently active in the third division (first amateur league).